Droit foncier des femmes : Renforcer la capacité d’action des OSC en leadership transformationnel et plaidoyer

Friday, 5th July 2019

Dans un souci d’approfondir les connaissances et de consolider les acquis de la première formation sur le leadership transformationnel et le plaidoyer, le Women in Law and Development in Africa-Afrique de l’Ouest,  organise du 2 au  3 juillet  2019,  le second atelier sur le leadership transformationnel et  le plaidoyer.

Cet atelier fait suite  à la 1ère  formation qui s’est tenu  du 04 au 06 Avril 2018. La rencontre regroupera par conséquent les participants ayant bénéficié de la formation initiale ; notamment  les membres des organisations de la société civile,  qui travaillent/ ou qui ont le potentiel de travailler avec les femmes rurales. 

L’objectif de l’atelier est de mettre l'accent sur le changement positif des individus et des systèmes sociaux, en améliorant la motivation, le moral et la performance des individus, des alliés et des initiatives des OSC à travers une variété de mécanismes.

Plus spécifiquement,  il s’agira pour chaque participant, d’identifier une vision et un but à atteindre par son organisation dans le domaine du droit foncier des femmes, de promouvoir l'autonomisation humaine à travers la performance et la recherche de l’excellence, de susciter un leadership motivant et transformateur chez les participants et de créer des conditions pour produire des changements dans la mise en œuvre des  Droits Foncier des Femmes dans un environnement dynamique qui évolue rapidement.

Le WILDAF se réjouit de la tenue de ce second atelier qui vient a point nommer pour  donner  aux participants, l’opportunité d'acquérir  des compétences qui leur permettront d’encadrer leurs membres dans la formulation et la mise en œuvre des plans d'amélioration du leadership et du plaidoyer pour les Droits Foncier des Femmes dont les effets devront aller au-delà de la vie du projet.  

Rappelons que l’atelier s’inscrit dans le cadre du projet d’OXFAM Panafrica « Droits fonciers des femmes pour un Développement Inclusif et la Croissance en Afrique». »(WIDGRA) en Anglais. Ledit projet financé par l’Union Européenne, vise à  assurer l’accès et le contrôle des femmes sur les ressources foncières à travers l’Afrique en appuyant et en renforçant la voix des femmes.   

Cet article a d'abord été écrit par WILDAF http://wildaf-ao.org/index.php/fr/actualite/actualite/1081-droit-foncier-des-femmes-renforcer-la-capacite-d-action-des-osc-en-leadership-transformationnel-et-plaidoyer